société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.
Logo Carte Vitale
Sénéa agréée par l'Assurance Maladie : quels produits peuvent être pris en charge ?
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE » EN CE MOMENT (*uniquement sur les produits d'incontinence jetables)
jeune entreprise dijonnaise jeune entreprise dijonnaise
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE »
(*uniquement sur les produits d'incontinence)
Avis garantis
9.4/10

Quels produits d’hygiène utiliser quand on est incontinent ?

Catégories : Autre

Il est très important de mettre en place des mesures d’hygiène spécifiques pour les personnes atteintes d’incontinence urinaire ou fécale. Une hygiène mal contrôlée ou effectuée avec des produits non appropriés pourrait provoquer des conséquences néfastes sur votre état de santé ou celui de la personne concernée.

Vous trouverez dans cet article des habitudes à intégrer dans votre quotidien afin de prendre soin de vous et, ainsi limiter tous risques d’inflammations et/ou d’irritations.

1. Choisir la protection urinaire adaptée

Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien choisir votre protection. En effet, une protection adaptée permettra de limiter les risques de fuites, d’inflammations et d’irritations.

Votre protection doit être choisie en fonction de plusieurs critères tels que :
– Type d’incontinence
– Tour de taille, (morphologie)
– L’intensité de vos fuites


Il est donc important de vous renseigner sur les protections d’incontinence avant de faire votre choix.

Si vous ne connaissez pas la différence entre un change complet, un slip absorbant ou encore une protection anatomique, nous vous conseillons de consulter notre guide pour bien choisir sa protection d’incontinence.

2. Changer régulièrement de protection

Il est conseillé de changer régulièrement vos protections au cours de la journée. Dans la mesure du possible, essayez de remplacer votre protection peu de temps après l’apparition d’une fuite urinaire ou fécale. Dans le cas contraire, il risque d’y avoir une prolifération des bactéries pouvant entrainer d’autres problèmes de santé.

Entre chaque changement de protection prenez le temps d’effectuer une toilette intime pour bien nettoyer, hydrater, protéger votre peau et prévenir le dessèchement cutané.

Afin d’effectuer une toilette intime nous vous conseillons de choisir votre produit parmi notre gamme de lingettes. Contrôlées dermatologiquement, l’ensemble des lingettes que nous proposons sur notre site sont sans paraben, sans parfum et sans alcool.

Lingettes Hartmann

3. Choisir des produits de soin adaptés

En ce qui concerne les douches, toilettes quotidiennes, nous vous conseillons de les effectuer avec des produits adaptés et testés dermatologiquement. En effet, les fuites urinaires et fécales provoquent régulièrement des irritations cutanées.

Afin d’éviter ces irritations nous vous conseillons d’utiliser des gants de toilettes à usage unique ainsi que des produits adaptés pour le soin du corps comme des mousses nettoyantes, du savon liquide ou encore des lotions corporelles.

Gants de toilettes à usage unique TENA

Après la toilette nous vous conseillons l’application de crème protectrice. En effet, ces crèmes régulièrement à base de zinc forment une barrière protectrice sur votre peau et la protège contre l’urine et/ou les selles.

Crème protectrice Ontex

La simple application quotidienne de ces conseils hygiéniques pourra vous éviter des maladies génitales, des irritations cutanées ainsi que divers problèmes de santés liés à la macération des urines et/ou des selles.

Le service Client SENEA, reste à votre disposition pour répondre à toutes questions, vous donner des conseils et apporter des solutions grâce à nos nombreux produits. N’hésitez pas à nous contacter au 03.45.83.60.68.