4.7/5
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE » EN CE MOMENT
jeune entreprise dijonnaise jeune entreprise dijonnaise
Filtrer par
Parapharmacie
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Fournisseurs
Plus Moins
Prix
5 63
Complément Alimentaire

Meilleures ventes

Compléments alimentaires - Boost Physique et Mental- Les Miraculeux

Compléments alimentaires - Energie

Prix
18
663507 
Les Miraculeux
Compléments alimentaires vegan - Stress

Compléments alimentaires - Stress

Prix
20
663507 
Les Miraculeux

Produits de la catégorie

Compléments alimentaires - Enfants Les Miraculeux - 2

Compléments alimentaires - Enfants

Prix
18
77
Les Miraculeux
Compléments alimentaires vegan - Boost Physique et Mental- Les Miraculeux Les Miraculeux - 1

Compléments alimentaires - Energie

Prix de base 20,663507 € Prix
18
66
Les Miraculeux
  • -2,00 €
Libicare - 60 comprimés Procare Health - 1

Libicare - 60 comprimés

Prix
21
79
Procare Health

FAQ – Foire aux questions

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire. Il apporte un apport nutritif à l’organisme. Les compléments alimentaires ne sont ni des médicaments, ni des aliments.

En effet, composé de nutriments et de substances nutritives, le complément alimentaire intervient dans un régime d’alimentation normal.

Les substances composant le complément sont fixées par un décret de 2006. Il précise que les nutriments sont des vitamines et des minéraux, cela inclue aussi les plantes et les préparations de plantes. Le but de ces compléments est nutritionnel ou physiologique.

Le complément alimentaire à lui seul représente une dose à prendre. Il est, en effet, pré-dosé, ce qui permet de suivre les recommandations et de suivre un « traitement » sur une période.

Les compléments alimentaires peuvent être fabriqués sous différentes formes ;

- Gélule,                                                - Pilule
- Pastilles,                                             - Sachets de poudres
- Comprimés,                                        - Ampoules liquides,
- Flacons munis d’un compte-gouttes et d’autres formes de préparations. 


A noter, que peu importe la forme l’unité est mesuré. 

On prend des compléments alimentaires pour apporter à notre corps un apport nutritif que ce soit en vitamines ou en minéraux. Les compléments vont permettre de compléter des carences alimentaires.

Ces carences peuvent s’expliquer par une mauvaise alimentation intentionnelle ou non.

Il est vrai que les aliments manque parfois de nutriments qui sont essentiels pour notre corps. De même, une alimentation qui ne contient pas de produits frais provoque des carences. Celles-ci vont impacter notre corps. 

C’est donc ici qu’interviennent les compléments alimentaires, ils permettent d’apporter à notre corps les nutriments qui nous sont manquants.

Comme nous l’avons dit, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, ils ne sont généralement pas prescrits par un médecin. Cependant, ils peuvent contenir des précautions d’emplois. Par exemple, si les dosages ne sont pas respectés, des effets néfastes peuvent intervenir.

Il est donc important de demander conseil à un professionnel qui pourra vous aiguiller dans vos recherches.

De plus, il est primordial d’avoir pris connaissance du produit, c’est-à-dire de connaître sa composition, son lieu de fabrication.
Ainsi, vous serez en mesure de choisir correctement vos compléments. 

Il est important dans un premier temps de respecter les doses recommandées par la marque de compléments alimentaires.

De plus, il faut savoir que certaines vitamines demandent certaines préconisations. En effet, les Vitamines A,D et E doivent de préférence être prise lors d’un repas, c’est-à-dire avec des graisses pour être mieux absorbées.

De même, des aliments riches en fibre peuvent freiner l’absorption du zinc, il faut donc connaître son complément afin de bien l’intégrer dans son quotidien afin de favoriser son efficacité.

Les personnes fragiles telles que les seniors ou les personnes souffrant de maladies peuvent prendre des compléments afin de combler leurs carences. De même, les enfants peuvent consommer des compléments pour favoriser leur croissance.

Pouvant intervenir dans une alimentation quotidienne, toutes personnes ayant des manques nutritifs ou souhaitant améliorer leur bien-être peuvent en consommer. 

Par exemple, des compléments alimentaires pour affronter l’hiver et favoriser ses défenses immunitaires peuvent-être pris par toutes personnes voulant se préparer aux symptômes hivernaux.

Selon le complément que vous prendrez, des prescriptions seront indiquées.

Sachant que cette consommation est ponctuelle, elle n’est pas toujours sous forme de cure. Les prises seront donc indiquées par la marque elle-même de complément. Il est donc primordial de respecter les conseils.

Il est tout de même, à savoir que certains compléments préconisent d’être pris durant un repas pour favoriser l’absorption des vitamines et donc renforcer son efficacité. De même, certains compléments vont être à prendre avant une période, saison,.. 

N’étant pas des médicaments, les compléments ne sont pas prescrits et ne sont donc pas vendus uniquement en pharmacie.

Vous pouvez donc trouver des compléments alimentaires sur notre site, dans la catégorie santé/bien-être.