Logo Carte Vitale
Sénéa agréée par l'Assurance Maladie : quels produits peuvent être pris en charge ?
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE » EN CE MOMENT (*uniquement sur les produits d'incontinence jetables)
jeune entreprise dijonnaise jeune entreprise dijonnaise
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE »
(*uniquement sur les produits d'incontinence)
Avis vérifiés
9.2/10
Filtrer par
Catégories
Plus Moins
Prix
28 54

Amielle

Amielle est une marque du groupe Owen Mumford.

Ce groupe fabrique et commercialise depuis 2005, les dispositifs médicaux de classe 1 certifiés du marquage CE, pour accompagner les femmes dans leur auto-traitement progressif de dilatation vaginale.

La marque propose 2 dispositifs médicaux :

Amielle Comfort

Le kit Amielle Comfort un kit composé de 5 dilatateurs vaginaux, de taille progressive. L'embout du dilatateur vaginal est ogival.

Les dilatateurs vaginaux Amielle Comfort sont à destination des femmes souffrant de : 

Vaginisme
- Dyspareunie, 
- Vulvodynie,
- Le syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser (MRKH)

Les dilatateurs vaginaux sont également utilisés par les femmes ayant recours à la vaginoplastie.

Amielle Care

Le kit Amielle Care : composé de 4 dilatateurs vaginaux, de taille progressive. L'embout du dilatateur vaginal est plat. 


Le kit Amielle Care est à destination des femmes ayant eu un cancer du col de l'utérus et ayant eu des séances de radiothérapie et curiethérapie. 

Les dilatateurs vaginaux permettent de lisser les cicatrices. 

L’utilisation régulière de dilatateurs vaginaux favorise la souplesse vaginale, la détente des muscles pelviens et apprend progressivement aux femmes de maîtriser leurs corps tout en douceur

La marque Amielle et nous travaillons en partenariat avec des spécialistes pour prescrire les kits aux personnes qui en ont besoin. 

Nous travaillons avec des urologues, sexologue, radiothérapeutes, dermatologues, gynécologues, chirurgiens, kinésithérapeutes, sages femmes, etc. 

FAQ – Foire aux questions

Amielle propose en effet deux types de dilatateur, Amielle Comfort et Amielle Care.

Le kit Amielle Comfort convient aux femmes souffrant de vaginisme, dyspareunie, syndrome Rokitansky ou ayant subi une intervention nécessitant une rééducation de la cavité vaginale.

Quant à lui, le Kit Amielle Care s’adresse aux femmes qui ont suivi une curiethérapie, radiothérapie du col de l’utérus, du vagin ou du pelvis.

Les dilatateurs vaginaux Amielle  sont des dispositifs d’auto-traitement progressif, vous devez donc faire des exercices régulièrement pour favoriser la rééducation de votre cavité vaginale. Sous les conseils avisés d’un spécialiste, vous devrez suivre un « programme » visant à améliorer votre confort intime.

Pour réaliser les exercices, vous devez prévoir un temps pour vous et trouver un endroit calme où vous pourrez réaliser vos exercices. Il faut impérativement être détendu. La sérénité et la patience seront les maitres mots durant votre processus de rééducation.

Dans un second temps, vous devrez choisir une position dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.
Vous pouvez vous allonger, relever et plier les jambes légèrement.
Vous pouvez également rester debout une jambe relevée sur une chaise par exemple.

Ensuite vous réaliserez les exercices préconisés par votre médecin. (va et vient, rotation,..)

Amielle étant principalement recommandée par les médecins, vous devez impérativement suivre la fréquence, les exercices à faire qu’il vous a conseillé.

Il est important d’être régulier dans les exercices pour obtenir des résultats, pour cela il faut les réaliser au minimum 2 fois par semaine.

Après chaque utilisation, il est essentiel de nettoyer le dilatateur pour éviter tous risques d’irritations ou d'infection.

Nettoyez le dilatateur sous l’eau chaude avec du savon, enlevez bien toutes traces de savon et séchez-le soigneusement.

Pensez également à laver la poignée si celle-ci à été utilisée.  

Lorsque vous faites vos exercices, il est important d’utiliser un gel afin de faciliter la pénétration. Il est important d’utiliser un gel hydrosoluble, c’est-à-dire un gel soluble dans l’eau.

Le spécialiste qui vous suit, pourra vous conseiller un gel adapté à votre profil et votre pathologie.

Votre mutuelle peut éventuellement prendre en charge les dilatateurs vaginaux. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de celle-ci.