Logo Carte Vitale
Sénéa agréée par l'Assurance Maladie : quels produits peuvent être pris en charge ?
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE » EN CE MOMENT (*uniquement sur les produits d'incontinence jetables)
jeune entreprise dijonnaise jeune entreprise dijonnaise
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE »
(*uniquement sur les produits d'incontinence)
Avis vérifiés
9.2/10
Filtrer par
Marques
Plus Moins
Gammes
Plus Moins
Taille
Plus Moins
Absorption (en ml)
60 2010

Meilleures ventes

Catégorie : Protection Urinaire Femme

Les protections urinaires pour femme : comment bien les choisir ?

 

Incontinence urinaire femme causes :

De nombreuses femmes rencontrent des problèmes d’incontinence, et ce à tous les âges de la vie. Les grossesses et les accouchements peuvent être des facteurs déclenchants d'une incontinence urinaire chez la femme.

Les fuite urinaire femme 40 ans / fuite urinaire femme 50 ans apparaissent souvent à ce stade.

 

A quoi constate-t-on que l’on a des fuites urinaires ?

On peut facilement remarquer que l’on a des fuites urinaires lorsque nos sous-vêtements sont humides. Il se peut qu’une odeur peu agréable se développe. A la longue, les fonds de culotte vont être décolorés par l’urée. Si vous observez l’un de ces signes, il est fort probable que vous ayez des fuites urinaires.

 

Quelles solutions pour lutter contre les fuite urinaire chez la femme ?

Les fuites urinaires peuvent être passagères. Vous pouvez avoir un relâchement périnéal qui engendre des pertes urinaires. Une rééducation du périnée chez une sage-femme ou une kinésithérapeute peut alors s’envisager. Il existe d’autres origines possibles de l’incontinence urinaire. Nous vous invitons çà en discuter avec votre médecin. Vous aurez alors plusieurs solutions envisagées. Toutefois durant la période pendant laquelle les fuites urinaires vous incommodent, vous pourrez utiliser des protections urinaires.

 

Les critères de choix des protections urinaires pour femme

Les protections urinaires pour femme se choisissent selon plusieurs critères. Il existe de multiples modèles pour que chaque femme trouve les protections urinaires qu’il lui faut. 

Les critères sont les suivants : le type de protection, slip absorbant ou protection urinaire, la quantité d’absorption de la protection, la taille de la protection et la mobilité de la personne. Passons en revue ces différents critères.

Slip absorbant ou protection urinaire pour fuite urinaire chez la femme ?

Les slips absorbants viennent en remplacement de la lingerie traditionnelle. Ils possèdent généralement une taille élastiquée assez haute pour assurer un bon maintien de la protection.

Les protections urinaires de type serviette se positionnent quant à elle sur le fond de culotte comme une serviette périodique.

Le choix entre ces deux types de protections va dépendre de vos choix personnels. Les deux assurent une parfaite absorption des fuites urinaires. Vous pourrez tester les deux afin de savoir quel est le modèle qui me convient le mieux.

 

Quelle quantité d’absorption pour une protection urinaire pour femme ?

L’incontinence peut aller de quelques gouttes d’urine à des fuites plus importantes. En fonction de cela vous pourrez choisir une protection adaptée. Les protections pour femme ont une capacité d’absorption allant de 60 à 1400 ml. Dans cet éventail une multitude de produits sont disponibles, vous en trouverez forcément un qui correspondra à vos besoins.

 

Quelle est la mobilité de la personne qui porte les protections urinaires ?

La mobilité est une question très importante, elle a un impact très important sur le choix des protections urinaires. En effet, une personne très mobile peut aisément changer de protection si nécessaire. Elle peut aller aux toilettes plus ou moins rapidement en fonction de sa proximité avec ces dernières. Mais si la personne éprouve des difficultés à se déplacer ou est alitée, la protection urinaire doit être de plus grande capacité pour parer à tout risque de fuite.

 

Les meilleures marques de protections urinaires pour femme

De nombreuses marques sont présentes sur le marché des protections urinaires pour femmes. Elles proposent toutes des solutions qui prennent en charge les différents types d’incontinence. Nous avons choisi chez Senea de vous proposer plusieurs de leurs produits. 

Les marques présentes chez nous sont : 

 

N’hésitez pas à parcourir l’ensemble des modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux !

Certaines ont la même forme que des protections hygiéniques, d'autres seront sous forme de pull-ups adulte femme.

Si vous ne parvenez pas à trouver ou à choisir entre plusieurs modèles les protections qu’il vous faut, alors vous pourrez nous contacter. Nous vous conseillerons volontiers par téléphone. En échangeant avec vous sur le profil de votre incontinence et les besoins que vous avez, nous pourrons déterminer quel modèle vous conviendra le mieux. Et si vous hésitez entre deux modèles, testez les deux, ainsi vous aurez l’assurance d’avoir le modèle qui vous correspond le plus.

 

Quels gestes d’hygiène adopter avec des protections urinaires ?

Les fuites urinaires peuvent engendrer odeurs désagréables et humidité latente. Ces conditions peuvent favoriser le développement de germes. Il est donc important d’adopter les bons gestes. Un nettoyage ponctuel avec une lingette peut aider à garder une peau saine. Le changement régulier de protection favorise le maintien de conditions idéales. Vous pourrez conserver sur vous une petite pochette avec une protection urinaire de rechange et un petit paquet de lingettes afin que vous puissiez et toutes occasions faire un brin de toilette.

Il est à noter qu’un nettoyage trop fréquent n’est pas souhaité, en effet, cela peut avoir l’effet inverse que l’effet escompté.

N’attendez plus et agissez dès à présent pour que votre incontinence ne soit plus une gêne au quotidien ! Agissez sans plus tarder pour votre confort !

368 avis déposés par nos clients pour une note globale de 4.6 / 5

FAQ – Foire aux questions

Les protections urinaires féminines sont des protections d’incontinence pour femme ayant des fuites urinaires légères à modérées. Similaires à une serviette hygiénique, elles ont l’avantage de pouvoir se fixer dans les sous-vêtements et sont très discrètes.

Une protection urinaire féminine se choisit en fonction du niveau d’absorption et de la dimension. Chez SENEA, ces 2 indications sont disponibles sur tous les produits de cette gamme.

SENEA propose des protections féminines légères de plusieurs fournisseurs : 

- Tena Lady et Tena Silhouette
Abena Light
Ontex ID Light
Hartmann MoliCare Lady
Egosan Lady
Seguna Sensitive

La plupart des protections féminines légères sont dotées d’une bande autocollante. Ainsi, de la même manière qu’une serviette hygiénique, il suffira de l’insérer et la fixer dans les sous-vêtements.

La plupart des protections féminines légères sont dotées d’une bande autocollante. Ainsi, de la même manière qu’une serviette hygiénique, il suffira de l’insérer et la fixer dans les sous-vêtements. 

Si elles adoptent les mêmes formes, les protections urinaires et serviettes périodiques n’ont pas la même fonction et ne sont pas destinées à accueillir les mêmes fluides. Il est conseillé d’utiliser chaque produit pour les raisons qui lui sont propres. Ainsi, vous n’aurez pas de risque de fuite.

Le surpoids est un facteur qui peut déclencher ou contribuer à une incontinence. Dans de nombreux domaines, il est complexe de trouver les bons équipements. En matière de protection urinaire, nous vous invitons à choisir celles qui se positionnent comme des serviettes périodiques afin de conserver votre lingerie à votre taille. Vous pourrez ajuster la taille de la serviette et sa capacité d’absorption à votre profil de fuites urinaires.

Compte tenu de la finesse des protections, il est tout à fait possible de porter une protection urinaire avec une tenue près du corps. Les slips absorbants peuvent même remplacer votre lingerie, avec leur taille élastiquée ils assurent un parfait maintien et vous pourrez alors profiter de votre journée ou soirée l’esprit libéré !