société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.
Logo Carte Vitale
Sénéa agréée par l'Assurance Maladie : quels produits peuvent être pris en charge ?
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE » EN CE MOMENT (*uniquement sur les produits d'incontinence jetables)
jeune entreprise dijonnaise jeune entreprise dijonnaise
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE »
(*uniquement sur les produits d'incontinence)
Avis garantis
9.4/10

Pénis tordu : maladie de Lapeyronie, comment redresser son pénis tordu ?

La maladie de Lapeyronie : Une courbure du pénis qui affecte la vie sexuelle. 

Un pénis tordu peut engendrer des complications personnelles en terme de douleurs et au niveau de la vie sexuelle. Parfois, la courbure du pénis rend la pénétration impossible. Cependant, cette maladie n'est pas irrémédiable, des solutions existent pour retrouver son épanouissement. 

Qu'est-ce que la maladie de Lapeyronie ?

La maladie de Lapeyronie est une affection qui touche la verge et créée une courbure anormale. Elle est souvent accompagnée de douleurs et d'une perte de longueur. Cette courbure peut rendre la pénétration difficile voir impossible, impactant ainsi la vie sexuelle.

Cette maladie touche majoritairement les hommes entre 50 et 65 ans, elle peut aussi toucher une population plus jeune. 

La maladie de Lapeyronie se caractérise par une plaque fibreuse présente entre l’albuginée (l’enveloppe de tissu qui recouvre les corps caverneux) et les corps caverneux eux-mêmes.

Cette fibrose va provoquer une torsion de la verge ainsi qu’une douleur. La courbure peut être dirigée vers la droite, la gauche, le haut ou le bas. 

Schéma Maldie de Lapeyronie

Quelles sont les symptômes ?

Pour s'assurer que vous souffrez de la maladie de Lapeyronie, il est dans un premier temps primordial de se rapprocher d'un spécialiste. Vous pouvez vous diriger vers votre médecin généraliste ou un urologue. 

  • Courbure du pénis en érection
  • Douleurs lors des érections
  • Induration de la verge
  • Perte de longueur de la verge
  • Difficultés à la pénétration

Quelles peuvent être les causes à l'origine d'un pénis tordu ?

La cause exacte de la maladie de Lapeyronie n'est pas encore définit.

Elle pourrait être due à plusieurs facteurs comme :

  • Un traumatisme du pénis
  • Une inflammation
  • Une prédisposition génétique
  • Le diabète
  • Maladie de Dupuytren
  • Maladie de Ledderhose

Quelles solutions existent pour redresser son pénis ?

Plusieurs solutions existent pour améliorer votre qualité de vie sexuelle et vous aider à redresser votre pénis. Comme indiqué, dans un premier temps, il est important de vous rapprocher d'un spécialiste. Il pourra diagnostiquer votre pathologie et vous indiquer la marche à suivre. 

- Traitements oraux :

De nombreux médicaments ont été essayés pour traiter la maladie de Lapeyronie. Malheureusement, la majorité n’a pas démontré une meilleure efficacité que l’effet placebo. 

Certains hommes utilisent du potaba. Attention, car les effets secondaires gastro-intestinaux peuvent être très présents. De plus, ce traitement peut représenter un coût élevé. 

- Traitements en injection :

Pour redresser un pénis, vous pouvez avoir des injections de médicaments directement dans la plaque fibreuse.

Ce traitement peut engendrer des cicatrices qui peuvent compliquer une prise en charge chirurgicale future, mais également une sensation d’inconfort au moment de la piqûre.

- Opération :

L'opération consiste a redresser le pénis et à réduire la courbe. 

Attention, c'est une opération qui est réalisé que très rarement, elle est généralement proposé aux hommes qui ont le pénis sévèrement tordu et dont les rapports sont quasiment impossible. 

-Rééducation pénienne :

Les pompes à érection peuvent aider à réduire le problème de courbure. Pour cela, vous devez les utiliser régulièrement. 

La pompe de rééducation permet une rééducation en douceur pour une érection naturelle et sans douleur.

Comment redresser son pénis avec une pompe à érection ?

La pompe à érection Rehabi a été conçue pour répondre à la maladie de Lapeyronie et au pénis courbé. Cette pompe à érection est conseillée par des urologues pour faire de la rééducation en douceur et en sécurité. La pompe Rehabi ne procure aucune douleur. 

La pompe à pénis va permettre de créer des érections d’entretien en maintenant la fonction érectile. Elle permet de rééduquer les corps caverneux pour réduire le degré du pénis tordu.

Elle apporte une solution efficace contre la Maladie de Lapeyronie pour redonner plus d’élasticité.

Comment utiliser la pompe ? 

La pompe va générer une dépression dans le cylindre qui entoure le pénis pour que les corps caverneux se remplissent de sang. Cela va alors créer l'érection en douceur.

  • Utiliser le dispositif Rehabi pendant 10 à 20 minutes quotidiennement durant 4 à 6 semaines.

    • Réalisez 20 à 25 mouvements de pompe.

Le raidissement du pénis devient perceptible. L'érection artificielle se forme et doit durer plusieurs minutes. Pendant ce temps, le pénis reste dans le cylindre.

Le Rehabi permet d’oxygéner les tissus de votre pénis afin d’améliorer la fonction érectile. Si les nerfs érectiles ont été endommagés, la rééducation sera efficace, mais le maintien de l’érection en dehors du cylindre ne pourra pas se faire.

Où acheter la pompe a érection Rehabi ?

Le service Client SENEA, reste à votre disposition pour répondre à toutes questions, vous donner des conseils et apporter des solutions grâce à nos nombreux produits. N’hésitez pas à nous contacter au 03 45 83 60 68.

Merci pour votre lecture.