société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.
Logo Carte Vitale
Sénéa agréée par l'Assurance Maladie : quels produits peuvent être pris en charge ?
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE » EN CE MOMENT (*uniquement sur les produits d'incontinence jetables)
jeune entreprise dijonnaise jeune entreprise dijonnaise
OFFRE -10% AVEC CODE « BIENVENUE »
(*uniquement sur les produits d'incontinence)
Avis garantis
9.4/10

Comment lutter contre les troubles de l’érection ?

Comme nous l’avons vu dans notre article précédent Qu’est-ce que le dysfonctionnement érectile ?, celui-ci peut provenir de différentes pathologies ou être dû à une certaine passade de votre vie stressante.

La dysfonction érectile peut être un frein dans votre vie sexuelle avec votre partenaire, mais également, vous affecter personnellement. Il est important de savoir que cette pathologie n’est pas irrémédiable.

I) Prendre conscience de sa dysfonction érectile et en parler

Dans un premier temps, il est important de prendre conscience que vous êtes face à un dysfonctionnement érectile.

Ces situations qui peuvent vous alerter :

  • Cela fait quelques mois que vous ne parvenez plus à avoir ou à maintenir une érection.
  • Vous êtes face à l’éjaculation précoce et ne parvenez pas à retenir l’éjaculation survenue trop rapidement.
  • Vous êtes face à des érections prolongées et douloureuses.

Si vous êtes sujet à l’une des 3 situations ci-dessus, le premier réflexe à adopter est d’en parler. Vous pouvez dans un premier si vous êtes en couple, en parler avec votre partenaire afin de dédramatiser la situation.

Par la suite, vous devrez vous rapprocher d’un spécialiste qui sera en mesure de vous donner un diagnostic et de vous apporter une solution adaptée.

Qui consulter en cas de troubles de l’érection ?

Vous pouvez dans un premier temps consulter votre médecin généraliste. Celui-ci sera en mesure d’établir un premier diagnostic grâce à une prise de sang pour contrôler le cholestérol, l’hypertension et ainsi écarter certaines pathologies. Ainsi, votre médecin pourra soit vous apporter une solution soit vous envoyer vers un spécialiste, comme un urologue par exemple.

L’urologue est un spécialiste en terme de problème d’érection. Par conséquent, il pourra déterminer plus en profondeur les causes de ce problème et trouver une solution pour y remédier. Ce même médecin, pourra si c’est nécessaire procéder à une opération, comme la pose d’une prothèse pénienne.

Enfin, si les problèmes d’érections auxquelles vous êtes confrontés sont d’ordre psychologique, il est conseillé de s’orienter vers un sexologue. Spécialisé dans le sexe, il pourra vous aider à trouver la source de votre problème et vous aider à le surmonter.

Lorsque vous souffrez de problème d’érection, il est important de dialoguer. Cela évitera que le problème perdure et ne s’aggrave. Les troubles de l’érection touchent entre 2 et 3 millions de français, vous n’êtes pas seul, il est important d’en parler.

II) Les traitements médicamenteux

Comme nous le savons, les troubles de l’érection peuvent provenir d’un dysfonctionnement interne et pour y remédier il se peut que vous ayez besoin de médicaments. Seul un spécialiste pourra être en mesure de vous prescrire un médicament en particulier et ce, à la suite d’un diagnostic complet.

Il existe deux types de médicaments. Des médicaments par voie orale et des traitements locaux qui s’appliquent sur la zone pénienne.

Médicaments par voie orale :

Ces médicaments doivent être pris avant le rapport sexuel. En fonction du médicaments, il doit être pris une heure ou 25 minutes avant le rapport.

Ce type de médicament favorise l’afflux de sang dans le pénis, ce qui provoque une érection.

Ces médicaments doivent être pris avec précautions. Si vous avez des antécédents cardiaques, ils vous seront prescrit qu’après un diagnostic précis de votre état de santé.

Médicaments par voie local

Ce type de médicament est directement à appliquer sur la zone pénienne. Ils peuvent également être pris par injection intra caverneuse.

Ces médicaments agissent localement et provoquent une érection grâce à la substance suivante : alprostadil.

Les médicaments sous forme de crème, vont maintenir l’érection durant 1 à 2 heures.

Cependant, ce type de médicament n’est pas adapté pour les personnes souffrants de priapisme dû à une maladie comme la drépanocyte et la leucémie. 

III) Traitement non médicamenteux

Les médicaments ne sont pas la seule alternative. Pour remédier à cette pathologie sans avoir besoin de prendre des médicaments, nous disposons de certains dispositifs.

Pour les hommes dont le trouble de l’érection est de ne pas parvenir à en obtenir, nous disposons de pompe à érection.

Les pompes à érection permettent de donner une érection simplement et rapidement.

Comment fonctionne la pompe à érection?

La pompe fait le vide autour du pénis, ce qui provoque par différence de pression un afflux de sang dans les corps caverneux et donc une érection. Si cette dépression est supprimée, le sang repart et l’érection retombe.

L’érection est maintenue par un anneau de constriction. L’érection doit durer au maximum 30 minutes.

Le dispositif existe en manuel et en électrique.

Les pompes a érection permettent à l’homme de reprendre des rapports sexuels sans avoir à prendre de médicaments. Elles peuvent être utilisées par les hommes ayant des problèmes cardiaques qui ne peuvent prendre de médicaments pour maintenir l’érection.

Pour toutes questions, renseignements, conseils n’hésitez pas à contacter notre Service Client SENEA au 03.45.83.60.68 qui sera ravi de vous aiguiller et de vous orienter vers les produits adaptés à votre besoin.