Lot de 2 couches lavables adulte Nappynex
Les couches lavables pour adultes sont similaires à des couches classiques. Elles se fixent par des attaches velcros et conviennent aux incontinences urinaires et fécale modérées à sévères. La couche est conçue ‘tout en un’, ce qui signifie que la partie imperméable, avec les fermetures et inserts est cousue à la partie absorbante. Elle est aussi facile à mettre, à ajuster et à enlever qu’une couche jetable.
La couche a une capacité d'absorption de 1 litre.
En cas d'incontinence légère à modérée, la couche peut s'utiliser seule.
En cas d'incontinence modérée à forte il est possible d'ajouter un insert lavable à l'intérieur de la couche pour obtenir une absorption de 1,5litre.
En cas d'incontinence fécale il faut ajouter du papier protecteur et absorbant afin de protéger la couche.
Les inserts et le papier absorbant sont vendus séparément.
c’est simple d’économiser !
Les couches lavables pour adultes Bambinex sont des changes complets pour incontinence moyenne. L'ajout d'un insert lavable augmente l'absorption pour une incontinence forte.
Elles sont composées de plusieurs pièces et accessoires. De l'extérieur vers l'intérieur, une couche en place est composée de :
1. Une couche lavable absorbante
2. Un insert lavable, à ajouter en cas d’incontinence sévère
3. Du papier protecteur et absorbant biodégradable
Conseils d'utilisation :
PREMIÈRE UTILISATION
Avant d'utiliser les couches lavables Bambinex, il est IMPÉRATIF de les laver et sécher 2 à trois fois pour atteindre une absorption maximale. Les couches neuves sont recouvertes de résidus de cire et d'huiles nécessaires aux traitements de fabrication. Il est nécessaire de les éliminer pour ouvrir les fibres et activer le pouvoir absorbant de la couche.
STOCKAGE
Il est recommandé de conserver les couches sales dans un seau à couvercle ou dans un sac étanche Bambinex, au sec pour 2/3 jours maximum avant le passage en machine.
Lavage et entretien :
Afin de conserver l'intégrité des couches lavables Bambinex, il est impératif de suivre les indications suivantes :
• Laver à 40°C, à 60 °C en cas de maladie
• Pour les couches fortement souillées, faire un cycle de prélavage.
• Privilégier un cycle avec rinçage, cela permet d'éliminer les résidus de lessive et augmente la durée de vie des couches.
• Séchage à température modérée. Frotter après séchage pour assouplir les couches.
• Utiliser uniquement de la lessive en poudre, 30 gr poudre (2 cuillères à soupe) pour 4-5 kg de linge, de préférence la lessive en poudre Bambinex.
• NE PAS SURDOSER ! Les lessives liquides, les adoucissants, détachants, savons de Marseille, noix de lavage, huiles essentielles et antitaches contiennent des résidus qui encrassent les couches et les rendent moins efficaces
• Les produits chlorés, la javel et le vinaigre peuvent détruire les couches.
• Ne pas repasser les couches.
• Les couches résistent à 300 lavages, en respectant les instructions ci-dessus.
Lavage d'une couche encrassée :
LAVAGE D'UNE COUCHE ENCRASSÉE
• RINCER les couches et inserts périodiquement ou dès qu’une baisse d’absorption est constatée, vos couches sont peut-être « encrassées ». Urine ou lessive se sont peut-être incrustés dans les fibres de vos couches, ce malgré les lavages répétés.
o Pour retrouver des couches saines et vraiment propres, nous vous conseillons de « décrasser » les couches et les inserts de temps en temps. Il n’est cependant pas utile de le faire si vous ne rencontrez aucun problème, puisque le décrassage doit rester occasionnel (tous les trois ou six mois).
o Pour décrasser vos couches, déposez 1 ou 2 cuillères à soupe de cristaux de soude (pas de soude caustique, ni de bicarbonate de soude) dans le tambour de votre machine et 1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac assouplissant. Ne mettez pas de lessive.
o Laver la couche à 60°C avec prélavage et n’hésitez pas à faire plusieurs rinçages. Ne pas ajouter de détergent ou de lessive
o Nous vous conseillons enfin de laver vos couches une fois normalement en machine, après le décrassage.
Après ce traitement, vos couches retrouveront leur complète efficacité
Composition :
De l’extérieur à l’intérieur : jersey blanc avec une enduction polyuréthane – microfibre polaire – microfibre wellsoft – microfibre éponge – microfibre wellsoft – multi couches de polaire
Fermetures par velcro auto agrippant, le velcro ne s’accroche pas aux autres tissus
Goussets élastiqués aux cuisses, sur la partie culotte de protection et sur la partie absorbante intérieure, offrant une double barrière contre les fuites.
La couche possède une taille élastiquée au dos ainsi qu'une poche avant et arrière anti fuites.
Fiche technique
- Absorption (en ml)
- 1000