Produits de la catégorie

A l’origine, dans les années 50, la société française Frantex est spécialisée dans le non-tissé. C’est une société familiale associée à un groupe finlandais. C’est dans les années 80 qu’elle développe son activité avec les alèses puis se lance dans les produits d’incontinence dans les années 90.

En 2000, le Groupe devient Abena, néanmoins, la société française reste gérée par la même famille depuis les années 50 et encore à ce jour.  Depuis, le Groupe n’a eu de cesse de se développer et à diversifier son activité.

Le Groupe Franco-Danois Abena-Frantex exporte aujourd'hui ses produits dans plus de 80 pays dans le Monde. Il comprend 1400 employés dont 83 personnes en France.

Il propose des produits d’incontinence, d’hygiène ou de l’essayage papier. La marque est très présente dans le milieu hospitalier, à la fois pour la protection et l’équipement du patient mais aussi du soignant ainsi que pour la gestion des déchets. Il existe également une gamme de couches bébés.

Ils proposent une large gamme de produits d’incontinence dont :

-        Les protections légères féminines et protection anatomiques Abri San
Les protections féminines sont similaires à des protections d’hygiène féminine. Elles se fixent dans les sous-vêtements grâce à une bande auto-adhésive. Sortes de grandes serviettes hygiéniques, les protections anatomiques sont des produits mixtes qui ont un fort niveau d’absorption et qui sont donc destinées à des personnes ayant une incontinence modérée à sévère, qu’elle soit mobile ou dépendante.

-        Les protections légères masculines Abri Man
Les protections masculines sont similaires à une fine coquille. Elles ont été spécialement adaptées à l’anatomie masculine. Elles sont invisibles sous les vêtements.

-        Les slips absorbants (ou « pants ») Abri Flex
Ces produits sont destinés aux personnes mobiles ayant une incontinence modérée. Elles sont similaires à une culotte (ou un slip) et sont donc très pratique à mettre et à enlever.

-        Les changes complets Abri Form
Ces produits sont en majorité destinés aux personnes dépendantes et/ou alitées ayant une incontinence sévère.

-        Les alèses Abri Soft
Les alèses permettent de protéger la literie en cas de risque de fuite. Elles viennent en complément d’une protection urinaire.