#MonPostPartum est un mouvement lancé le 15 février sur les réseaux sociaux pour dénoncer le manque d’information au sujet des difficultés liées à l’accouchement.
Particulièrement touchés par ce mouvement nous nous sommes engagés à faire le maximum pour rendre les produits d’incontinence légère et de rééducation périnéale abordable pour toutes les femmes.
Lors de la période de grossesse le poids du bébé met à rude épreuve vos muscles, nerfs et ligaments qui maintiennent l’appareil urinaire, cela peut provoquer des fuites urinaires. 20 à 30% des femmes seraient concernées par ce phénomène après leur accouchement.
Les protections féminines légères, bien que généralement similaires à des serviettes hygiéniques, sont spécialement conçues pour être plus sûres, plus sèches et enfin plus confortables que ces dernières. Elles sont tout à fait adaptées pour de petites fuites urinaires post partum.
Le renforcement des muscles du périnée est trop souvent oublié ou délaissé. Les femmes s’en rendent souvent compte lors de la grossesse, leur périnée est rudement mis à l’épreuve en supportant pendant 9 mois le poids de l’utérus et du bébé. Des muscles périnéaux peu musclés peuvent entraîner des fuites urinaires et bien d’autres problèmes de santé.
Il est donc essentiel de muscler votre périnée pour pallier ces problèmes.
C’est avec fierté que Senea accompagne toutes les mamans au quotidien.