
- Pack
Le dispositif médical Tensi+ permet un traitement simple des symptômes de la vessie hyperactive grâce à la technique de neurostimulation électrique transcutanée (TENS).
Le syndrome de la vessie hyperactive est définie comme une urgence urinaire, généralement associée à la manifestation de l'un ou plusieurs des symptômes suivants :
En fonction de votre pathologie Tensi+ peut être intégralement pris en charge par l'assurance maladie. Dans le cas contraire l'assurance maladie prendra 60% à sa charge et les 40% restants seront pris en charge par votre mutuelle (code LPP : 6110528).
Le syndrome de l’hyperactivité vésicale se caractérise par des contractions musculaires involontaires de la vessie. Ce phénomène peut provoquer une envie soudaine d’uriner, sans pour autant forcément être accompagnée de fuites urinaires.
L’hyperactivité vésicale peut perturber votre quotidien et causer des problèmes dans votre vie sentimentale. Le Tensi+ est l’une des solutions pour lutter contre la vessie hyperactive et peut vous être prescrit par un professionnel de santé.
La vessie hyperactive se manifeste généralement par l’un de ces symptômes :
N’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous ressentez l’un ou plusieurs de ces symptômes Il pourra alors vous prescrire le Tensi+, intégralement pris en charge par l’assurance maladie.
Le dispositif médical Tensi+ exploite la technologie TENS adaptée au traitement de l’hyperactivité vésicale aussi appelée vessie hyperactive.
Le terme TENS pour neurostimulation électrique transcutanée, représente une technique non médicamenteuse et non effractive. Cette technique médicale innovante consiste à soulager et/ou à rééduquer certaines zones par le biais d’un faible courant électrique transmis à l’aide d’électrodes placées au contact de la peau.
En ce qui concerne le Tensi+ conçu par la société Stimuli Technology la stimulation électrique agit au niveau du nerf tibial postérieur. Les impulsions électriques sur cette zone précise ont un effet sur la vessie et permettent un traitement du syndrome de l’hyperactivité vésicale.